C'est un moyen de s'identifier en prouvant qu'on est le propriétaire d'un alias ou d'une clé publique. Cette clé publique est accessible à tous et utilisée dans le monde numérique pour informer, payer, échanger,... et porte une réputation publique.
Concrètement, c'est une paire de fichiers texte appelée clé publique et clé privée. La clé publique ne porte pas d'information personnelle autre que celles que vous avez bien voulu y associer.
Une fonction mathématique permet au propriétaire de la clé privée de signer un message. Le destinataire dispose d'une autre fonction qui permet de vérifier que la signature a été faite avec la clé privée.
Cette interface permet de créer une identité et de l'utiliser pour s'authentifier pour 24 heures. Elle n'envoie que le couple alias/clé publique sur internet, la clé privée est votre propriété et ne doit jamais être communiquée. Si vous la perdez, vous ne pourrez plus récupérer les informations associées. Sauf si vous avez fait confiance à ce nom de domaine, vous pourrez lui demander d'envoyer un email avec ces clés.
Vous pouvez avoir autant d'identités que vous voulez, vous pouvez créer une identité pour des objets uniques. La seule limite est qu'à partir du moment où vous associez des informations personnelles à cette clé, le destinataire de ces informations peut les relier aux activités de cette identité inscrite dans la blockchain apxtri.
Pour auditer le code js, utiliser l'outil de développement de votre navigateur. Pour toute remarque, question ou détection de failles : {{supportemail}}